Site Overlay

Etoro : Le Meilleur Broker en ligne de 2020 ?

etoro

Lorsque nous parlons d’eToro, nous voulons dire l’un des Brokers en ligne les plus populaires au monde, spécialisé dans le trading social. Le trading social est un terme assez courant de nos jours, car il s’agit d’un outil qui permet aux utilisateurs de reproduire les métiers des experts financiers et d’améliorer ainsi leur position face à d’éventuelles pertes.

eToro est une société de trading en ligne fondée en 2007 où vous pouvez investir dans différents instruments financiers tels que les devises, les crypto devises, les CFD, les matières premières et les indices. Plus de 10 ans d’expérience sur le marché ont donné à eToro une réputation et une expérience respectables qui le placent parmi les brokers les plus sûrs et les plus conviviaux du monde. A tel point que sur le site web d’eToro, vous pouvez lire les commentaires des clients et des médias où ils évaluent les services de l’entreprise et donnent leur avis sur son expérience.

Si vous voulez savoir ce qui fait d’eToro une plateforme aussi innovante et intéressante, restez avec nous et lisez notre analyse complète, où nous développerons les facteurs essentiels que chaque investisseur devrait prendre en compte lorsqu’il s’inscrit et commence à négocier l’un des instruments financiers disponibles sur le net.

Notre expérience eToro

eToro est sans aucun doute l’un des plus grands représentants du trading social sur Internet aujourd’hui, donc si vous êtes intéressé par cette stratégie d’investissement, nous pensons que c’est l’une de vos meilleures options. La plateforme de la société est présente dans plus de 140 pays, ce qui en fait l’un des brokers les plus couverts. Plus de 4 millions d’utilisateurs confirment qu’eToro répond aux attentes et offre également les meilleurs produits financiers à travers un portail fiable avec toutes les mesures et outils nécessaires pour fournir à l’utilisateur la sécurité et la tranquillité d’esprit dont il a besoin.

L’originalité d’eToro fait que de plus en plus de gens veulent rejoindre son système d’investissement, parce qu’ils veulent faire partie de son environnement unique et exclusif. Un avantage évident de ce broker en ligne par rapport aux autres est qu’il permet à l’utilisateur novice de réaliser ses projets et de réussir dans le monde de la finance grâce à son fonctionnement en “réseau social”. Peu importe que vous n’ayez aucune idée de l’instrument financier à choisir ou de la manière de faire votre investissement, car chez eToro vous pouvez copier les modèles des professionnels les plus importants du marché. Malgré toute la polyvalence et les différentes options que ce portail offre à ses clients, vos chances d’augmenter vos profits peuvent être plus grandes.

etoro

eToro : Comment savoir si ce n’est pas une arnaque ?

Il est tout à fait acceptable que l’une de vos plus grandes préoccupations lorsque vous investissez en ligne soit la sécurité du courtier. Cependant, notre évaluation nous a permis de conclure que ni vos informations financières ni vos informations personnelles ne sont en danger chez eToro. Tout d’abord, nous allons en apprendre davantage sur l’origine de ce broker.

Le site est la propriété d’eToro (Europe) Ltd, une société de services financiers réglementée et validée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) sous le numéro de licence 109/10. Le broker dispose également d’autres domaines pour le trading au Royaume-Uni et en Australie, avec leurs autorisations et licences respectives. La société est enregistrée sous le numéro HE20058 et toutes ses opérations sont basées sur la directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID) et s’y conforment. Bien que le siège officiel d’eToro (Europe) Ltd soit situé au 4 Profiti Ilia Street à Germasogeia, Limassol, Chypre, la société dispose toujours des autorisations nécessaires pour exploiter tous ses produits. Ce broker possède également une licence internationale qui lui permet d’opérer dans les États appartenant à l’Espace économique européen et également en dehors de celui-ci.

eToro a également une politique de lutte contre le blanchiment d’argent pour empêcher que le système financier ne soit utilisé à mauvais escient par des terroristes ou des criminels. Les législations chypriote et britannique suivent toutes deux les dispositions de la directive de l’Union européenne (directive 2005/60/CE), en vertu de laquelle elles s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir et éviter les délits financiers. Tous les fonds des clients sont placés sur un compte distinct, qui doit être séparé des actifs propres de la société. Cette séparation des capitaux est supervisée et n’est effectuée qu’avec les banques les plus fiables du secteur.

Avec toutes ces informations, nous espérons que vous vous sentirez plus à l’aise pour ouvrir un compte chez eToro et faire partie de son trading social. De plus, si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez lire toutes les politiques et réglementations de l’entreprise et télécharger divers documents d’information au format PDF sur votre ordinateur, tels que la politique de meilleure exécution et de gestion des ordres ou le fonds d’indemnisation des investisseurs.

L’offre d’eToro

Commençons par parler de l’offre d’eToro par son attribut principal : le social trading.

Qu’est-ce que le social trading ? eToro est l’un des rares brokers en ligne qui a réussi à développer des outils d’investissement innovants qui tirent pleinement profit des nouvelles tendances technologiques. Avec sa plate-forme CopyTrader™, le système de cette société permet à ses utilisateurs de copier les stratégies et les activités financières d’une personne en particulier. En général, la plupart des clients créent des répliques des portefeuilles des professionnels du domaine, qui sont générées automatiquement.

choix etoro

Parmi les nombreux avantages du trading social, on peut citer la simplicité et la facilité d’apprendre à investir sans aucune connaissance préalable.

La rentabilité est un autre facteur crucial de ce système qui contribue à réduire les risques lors des investissements. En effet, depuis que le broker utilise la technologie du Copy Trading en 2010, 78 % des transactions de copie effectuées ont été clôturées avec des bénéfices en août 2017. Le trading social nécessite de nombreuses réglementations strictes, il représente donc également une alternative fiable et transparente.

La première étape pour participer au trading social est de choisir une stratégie, vous pouvez le faire en entrant dans la section “Copieur” et en examinant l’historique de chaque investisseur. Vous pouvez également décider de suivre une seule personne ou de gérer votre capital entre plusieurs investisseurs. Vous devrez alors choisir si vous souhaitez conserver votre poste à court ou à long terme. CopyPortfolios™ est une fonction qui vous sera très utile si vous décidez de rester en poste pendant plusieurs semaines. En tant que nouveau venu chez eToro, vous avez la possibilité d’essayer différentes stratégies et de perfectionner vos compétences grâce aux 100 000 dollars d’argent virtuel que vous recevrez.

Et… qu’en est-il des marchés dans lesquels investir ? Eh bien, chez eToro, ils n’ont pas du tout négligé cet aspect, car la variété est tout aussi attrayante que sur d’autres portails similaires. Commençons par les stocks. Les actions sont un marché assez intéressant si vous voulez vous positionner à moyen ou long terme. Plusieurs des plus grandes entreprises actuelles, telles que Facebook, Google et Apple, sont en tête de liste, mais vous pouvez également investir dans eBay, Toyota, Walt Disney, Honda et Nike. En ce qui concerne les matières premières, l’avantage le plus évident est sans aucun doute le fait qu’il n’est pas nécessaire d’acheter l’actif sous-jacent pour pouvoir investir dans celui-ci, c’est-à-dire que vous pouvez investir 50 euros dans l’or même si l’unité dans le monde réel coûte 1 000 euros. Les principaux actifs sont le gaz naturel, le pétrole, l’or et le platine.

Si vous êtes intéressé par le Forex ou le trading des devises, la bonne nouvelle est que vous pouvez négocier les paires de devises les plus fortes comme l’EUR/USD, l’EUR/GBP et l’USD/JPY, mais il existe également de nombreuses autres alternatives comme l’EUR/AUD et l’EUR/NZD. Chez eToro, vous pouvez aussi négocier des ETF (exchange traded funds) comme le SPDR Gold, des indices comme le DAX (GER30) et des crypto devises comme le bitcoin, le tout par le biais de CFD avec différents niveaux de volatilité et d’effet de levier.

Bonus de bienvenue et promotions

En raison des restrictions sur les bonus et les promotions, eToro n’a pas d’offres pour le moment. Nous vous recommandons de visiter régulièrement le site pour savoir s’il existe des primes de bienvenue et, si vous vous inscrivez, d’examiner attentivement les conditions générales.

Conception web et application mobile

La conception du site web d’eToro ressemble plus à un réseau social qu’à un broker en ligne. Comme il s’agit d’une plateforme très intuitive, elle est facile à utiliser, même pour les utilisateurs les moins expérimentés. Le portail est disponible dans plus de 15 langues et a été créé dans le but de montrer à tous qu’investir sur Internet ne doit pas être une procédure fastidieuse ou ennuyeuse. Depuis 2017, eToro a mis en place la technologie CopyPortfolio, un système d’apprentissage automatisé de Microsoft qui fonctionne avec l’intelligence artificielle. L’objectif de cet outil est d’aider tous les utilisateurs à réduire leurs pertes et donc à accroître leur marge de réussite et de croissance. Il existe deux types de portefeuilles chez eToro, le premier, appelé TopTrader CopyPortfolios, rassemble les meilleurs investisseurs du broker en un seul endroit, et le second, appelé Market CopyPortfolios, vous permet d’investir dans divers actifs tels que les matières premières et les actions CFD dans le cadre d’une seule stratégie.

En tant qu’entreprise qui aime la technologie et l’innovation, il n’est pas surprenant qu’elle dispose d’une application mobile de pointe. Ne manquez pas tous les avantages de l’installation de l’application sur votre appareil Android ou iOS. En pouvant accéder à la plateforme où et quand vous le souhaitez, vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouvelles et contacter d’autres investisseurs pour discuter de stratégies ou simplement en savoir plus sur le trading en ligne.

etoro test

Modes de paiement

La procédure pour effectuer un dépôt chez eToro est très simple et ne devrait pas vous causer de désagrément, mais avant de le faire, il est préférable de savoir quels sont les moyens de paiement acceptés afin de savoir si votre méthode de confiance est disponible. eToro accepte les dépôts par carte de crédit et de débit Visa ou Mastercard, Skrill, WebMoney et virement bancaire. La première étape pour effectuer un dépôt est d’aller dans la section “Fonds de dépôt” et de sélectionner le montant et la devise.

Une chose que vous devez garder à l’esprit dès le début est que les paiements de tiers ne sont pas autorisés chez eToro, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas effectuer un dépôt avec un moyen de paiement qui n’est pas à votre nom. Toutefois, si vous souhaitez ouvrir un “compte commun” pour ce type d’opérations, le système l’autorise à condition que le compte ait été ouvert avant que vous n’effectuiez le dépôt. Ainsi, les personnes qui ont accès au compte commun pourront retirer et déposer de l’argent, mais seul le titulaire pourra investir.

Les retraits doivent être demandés par la même méthode que celle que vous avez utilisée pour déposer de l’argent sur votre compte, ce qui signifie que si vos dépôts précédents ont été effectués par virement bancaire, vous devrez retirer vos fonds par le même moyen. Le temps nécessaire pour traiter ces demandes dépend de la méthode choisie. Si c’est par carte de crédit ou de débit ou par virement bancaire, l’estimation est de 8 jours ouvrables, alors qu’avec un portefeuille électronique, elle serait de 1 à 2 jours ouvrables.

Veuillez noter que votre compte doit être vérifié avant que vous puissiez retirer vos gains. Afin de vérifier votre compte, vous devrez joindre un certain nombre de documents pour aider l’équipe eToro à vérifier votre identité. Vous devrez également payer une commission pour chaque processus de retrait. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel d’eToro.

Sécurité et assistance à la clientèle

eToro est vraiment l’un des brokers qui se soucie le plus de démontrer sa transparence et son engagement envers la qualité et la sécurité. En plus de tout ce que nous avons mentionné dans la troisième partie de l’article, nous devons préciser que cette société prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la protection des utilisateurs. Les fonds de chaque utilisateur sont totalement sécurisés car ce courtier travaille notamment avec les banques européennes les plus fiables et les plus stables.

Étant donné que nous sommes réglementés par la CySEC, nous pouvons être sûrs qu’eToro se conforme aux mesures et réglementations les plus exigeantes pour offrir ses produits de manière légale et responsable. Pour les transactions monétaires, le broker utilise la technologie Secure Sockets Layer (SSL) pour crypter toutes les informations et les garder en sécurité. Vous pouvez facilement le vérifier en voyant un cadenas vert à côté de l’URL eToro.

Le service à la clientèle est également un aspect important, car lorsque vous avez un problème ou que vous voulez faire une demande de renseignements, nous avons besoin que le broker dispose d’une équipe de soutien formée qui réagit rapidement. Si la section complète de la FAQ d’eToro ne vous suffit pas, veuillez vous connecter à votre compte personnel et ouvrir un dossier de support client.

L’avis d’eToro

eToro est une plateforme de trading en ligne totalement fiable qui vous ouvrira les portes du monde de l’investissement en ligne, où aucune connaissance préalable n’est requise car toute l’opération consiste à guider et à informer l’utilisateur et à lui montrer ses options pour accélérer l’apprentissage et l’adaptation rapide aux stratégies financières. Grâce à son système de trading social, eToro est le broker idéal si vous voulez vous inscrire dans un espace très éducatif où vous pouvez suivre les stratégies des experts et partager dans une communauté avec toutes sortes d’investisseurs.

Son offre d’atouts est formidable et la possibilité de poursuivre votre activité depuis votre mobile donne certainement à eToro un avantage supplémentaire que nous ne pouvons pas ignorer. Quelque chose ne vous a pas plu ? Alors ne perdez pas votre temps et consultez d’autres brokers agréés afin de commencer à investir avec toute la sécurité et les informations dont vous avez besoin.

Connaissez-vous le trading social ? Si vous souhaitez imiter les stratégies d’investissement des experts dans ce domaine, alors inscrivez-vous chez eToro, le courtier de social trading le plus populaire actuellement avec une licence CySEC.